PRENDRE LES PASSANTS POUR DES SDF !

Date: 2017-06-13 16:50:13

Fermé ×

 

 

Bonjour  les amis, c’est une expérience sociale très intéressante que vous présente aujourd’hui. J’ai décidé effectivement de prendre les passants pour des SDF….  quelle réaction auriez-vous eu si quelqu’un venait vous voir dans la rue pour vous donner de l’argent ?

Vous allez voir sur la vidéo ci-dessous que les réactions sont quasiment toutes similaires…

Comment l’argent peut transformer les gens, du moins leur réaction ! Pourquoi attachons-nous une si grande importance aux émotions et réactions liées à l’argent.

Car  dans notre société, l’argent symbolise la réussite… et la réussite symbolise la fierté, la fierté symbolise l’estime de soi…etc etc etc !…  le monde occidental nous impose le capitalisme, et nous impose par la même occasion  Toutes les pathologies qui vont avec !!!

C’est vrai, si sur le plan mental l’argent et mal géré il peut  nous faire perdre pied.  Moralité, il ne faut jamais placer l’argent au cœur de sa personnalité. Mais plutôt comme une valeur extérieure qui nous permet de vivre en société.

Je vais vous donner un exemple qui reflète bien cette réflexion… Il y a quelques années je m’étais associé avec un homme des plus capitaliste, d’ailleurs il était financier pour la société.

Jean-Pierre parler tout le temps d’argent. Ces conversations tournaient autour de l’argent, au moment du repas nous parlions finance, bref sa vie était basée sur la réussite financière.

Quelques années plus tard, nous avons rencontré des problèmes financiers avec l’entreprise, et sa femme l’a quitté. (  notamment pour le ras-le-bol des discussions  autour de l’argent ) Je vous passe toute la phase d’entraide où j’ai essayé de faire le maximum pour l’aider car il était effondré.

Un mois plus tard,    en revenant d’Irlande avec mon ex petite amie, mon téléphone se mit à sonner.C’était Jean-Pierre, il m’appelait de l’hôpital psychiatrique où il était interné. Comme vous l’avez deviné était parti en profonde dépression.  Pourquoi ? Parce que hormis l’argent il n’avait plus aucun centre d’intérêt dans sa vie.

Et ça, c’est le gros problème de notre société… on nous fait croire que la réussite se trouve à l’extérieur alors que le bonheur se trouve à l’intérieur.

Aujourd’hui Jean-Pierre va beaucoup mieux je rassure, mais il a dû passer par une phase d’analyse et de reconstruction pour essayer de trouver un équilibre dans sa vie.

Bonne journée et merci de me suivre.

Vincent

►Fait parti des abonnés qui me soutiennent plus sur la chaîne clic ici : http://novasoft.fr/abo-vis

► Rejoignez des milliers d’abonnés solidaires en vous abonnant à la chaîne : https://goo.gl/muTDAL

► Cliquez ici pour vous abonner à ma page Facebook : https://goo.gl/24lBXH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *