Le logiciel que j’utilise pour mes montages vidéos.

Vous avez été nombreux à me demander si je faisais les montages vidéo moi-même.

La réponse est oui  les amis.  Je préfère m’en occuper car pour moi c’est le meilleur moyen de pouvoir retranscrire l’émotion et la situation vécu le jour J du tournage.

logiciel de montage vidéo
logiciel de montage vidéo

Dans le sens ou si la vidéo a été tournée est ensuite envoyé chez un technicien en post-production, il n’aura probablement pas la même approche et le même ressenti que vous ayez vécu sur le lieu du tournage.  Du coup il ne pourra pas retranscrire la même réalité que celle que vous avez vécue. Hormis pour certains qui possèdent une sensibilité artistique extrêmement poussé.

j’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises pour essayer de sous-traiter le montage. Car mine de rien je passe entre 10 et 12 heures parfois sur une vidéo qui dure cinq minutes…  Quand on est solidaire on ne compte pas les heures sup !!! )  D’ailleurs je vous invite à voir le résultat sur une vidéo que j’ai mis en ligne dernièrement :

Sur le plan purement technique,  je ne me considère pas encore au top niveau !  j’utilise le logiciel Final cut pro qui est relativement complet est très bien structuré.  il faut tout de même quelques dizaine d’heures de prise en main pour pouvoir correctement l’utiliser.  Je vous conseille de faire un petit tour sur YouTube et de regarder certains Tutos pour accélérer le processus d’apprentissage.

Voilà pour ce petit article, si vous voulez découvrir mon univers  solidaire ( et un artistique) je vous invite à faire un tour sur la chaîne en vous abonnant ici  : https://goo.gl/muTDAL

Ps : J’ai créé un espace sur mon blog pour les abonnés solidaires qui me soutiennent le plus sur la chaîne… si vous souhaitez en faire parti,  vous pouvez rejoindre la tribu ici : http://novasoft.fr/abo-vis

Bonne journée

Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *