Comment j’ai rencontré Didier le SDF ?

Un beau matin, alors que j’étais sorti pour acheter des fruits et légumes pour me faire un bon jus bien frais, j’ai croisé Didier assis sur le rebord de sa marche.

Quand je l’ai vu pour la première fois, il m’a tout de suite interpellé. Il reflétait la sympathie, la joie de vivre avec une vraie gueule. Si je n’avais pas vu dans la rue, j’aurais pu parier qu’il était comédien… Et ce matin, je me suis senti pousser des ailes et me suis dit Vincent aujourd’hui, tu vas faire un acte qui te dépasse. Tu vas aller voir ce SDF et tu vas lui prêter ta carte bleue.

C’est donc ce que j’ai fait, j’ai suivi mon intuition, et parallèlement j’avais pris mon téléphone pour filmer la scène. Je me suis dit au départ que ce serait certainement une source d’inspiration que de filmer un tel acte pour donner l’exemple.

Il s’est avéré que j’ai vu juste… Car au-delà de donner l’exemple et de créer le mouvement sur Internet, cette vidéo a rapidement fait des centaines de milliers de vus et a permis de lancer la chaîne.

Pour plus de réalisme, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous :

Après avoir filmé cette scène, je me suis senti plein d’énergie et plein d’engouement. Sur ce le coup je me suis dit ” Vincent t’a fait fort.”  Les cinq minutes que j’ai partagé avec cet homme était inoubliable.

J’ai senti qu’il était tellement heureux de voir qu’on lui portait de l’intérêt et que quelqu’un pouvait l’aider sans attendre en retour. Ce qui m’a frappé sur ses vidéos, c’est la joie de vivre de ce monsieur qui n’a rien. Hormis ces quelques cigarettes et sa petite radio.

J’ai pu m’apercevoir pendant ceux de temps que la plus grande richesse qui possédait était celle qui vient de l’intérieur…

Après avoir filmé, je suis rentré chez moi pour préparer mon montage et je me suis senti serein. Je l’ai mis en ligne, et quelques heures après l’aventure a commencé. Fort de ce succès, j’ai décidé de créer un slogan qui s’appelle” “on ne peut pas aider tout monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un.”

Voilà comment cette chaîne est née, si vous avez aimé l’article, je vous invite à vous abonner à cette chaîne, j’ai également créé un compte Tipeee qui vous permet de participer financièrement à mes actions afin de donner plus à plus de monde et faire vivre la chaîne.

collectdelphinersb

CLIQUEZ ICI : https://www.tipeee.com/vincent-macario

Je vous invite à cliquer ici pour y accéder, je vous souhaite une bonne journée et merci de me suivre sur ce blog et sur cette chaîne.

Vincent Macario.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *